Ici on parle de RC (radio-commandé) , de 1/10ème ou de 1/28ème entres autres formats.
Ici, on est passionné de voitures, et de compétitions, et on aime s’amuser.
Le modélisme est une activité de loisirs consistant en la fabrication et le pilotage de modèles réduits, à une échelle de réduction précise.
Un modèle réel sera une échelle 1, puis pour les voitures, les modèles les plus fréquents sont 1/5ème, 1/8ème, 1/10ème, 1/12ème et 1/28ème.
Pour pouvoir rouler sur un de nos circuits, vous aurez besoin d’une voiture, bien entendu et d’une radio afin de télécommander votre bolide.
Vous devrez aussi choisir si vous préférez rouler en électrique ( avec des accus rechargeables) ou en thermique (avec un carburant qui est un savant mélange préparé par les magasins de modèle réduits)
On peut trouver pour démarrer des modèles déjà prêts à rouler (kit RTR : ready to run), mais plus le temps passe et plus il est intéressant d’acheter des voitures en pièces détachées (kit à monter) car c’est ce qui permet de bien connaître et « bricoler » son véhicule, afin d’être autonome dans ses réparations.
Ces leçons de mécanique apportent précision, analyse, concentration et patience.
Lors de nos permanences des samedis après-midi, nous sommes à votre disposition pour vous aiguiller dans votre premier choix.
Une fois votre modèle choisi, si vous adhérer au club, vous aurez accès aux pistes tous les jours de 9 h à 20 h, ce qui permet aux jeunes de venir le mercredi ou le soir.
Plusieurs de nos membres ont commencé très jeunes (5 ans par exemple) et nous sommes ravis d’accueillir la future génération de pilotes.
Ce sport automobile miniature est mixte, et plusieurs de nos pilotes féminines ont d’excellents résultats et sont tout aussi motivées que les hommes par la vitesse et l’adrénaline que procure les courses.
Bien sûr, on peut rouler juste pour le plaisir, mais des chronos sont installés au Club, si bien qu’à chaque «roulage» vous pouvez consulter vos temps sur le lien suivant : https://beta.speedhive.com/practice/5395824 (moyennant l’achat d’un puce de comptage)
Et de là à s’inscrire à une petite compétition, il n’y a qu’un pas ! Juste pour voir 🙂
Au MACN, selon les disponibilités des uns et des autres, vous rencontrerez des amateurs, mais aussi des pilotes confirmés, avec à leur palmarès des Championnats de France, d’ Europe et même du monde.
Tout le monde est prêt à aider les débutants, et tout le monde s’entraide sur le plan mécanique.
Le MACN, c’est un état d’esprit, et surtout de la bonne humeur !
venez nous rejoindre ! A bientôt ?